Le club Krav Maga Rennes (KMCR)

Krav Maga Rennes est enregistré auprès de la préfecture d'Ille et Vilaine sous le numéro  W353010206 et immatriculé Jeunesse et Sport (DDCSPP) 03513ET0043.

NOUS N'ENSEIGNONS QU'UNE SEULE DISCIPLINE : LE KRAV MAGA 

Une seule compétence est préférable, plus utile, et plus efficace que  qu'une somme de plusieurs techniques mal connues et mal exécutées car insuffisamment travaillées.

Pratiquer plusieurs styles de combat demande d'être suffisamment avancé afin de pouvoir "switcher" de l'un à l'autre. En débutant, un style peut parasiter un autre et freiner la progression.

 

Nous n'enseignons que le Krav Maga mais nous nous efforçons de le faire bien. La répétition étant la base du Krav Maga,  peu de techniques répétées un grand nombre de fois sont préférables à un grand nombre de techniques répétées peu de fois.

 

De façon à proposer un enseignement de qualité, nous avons un nombre limité d'élèves par saison. La course aux adhérents n'est donc pas une priorité du club.

NOTRE ENGAGEMENT :

Notre objectif est que vous appreniez rapidement à vous défendre dans des configurations différentes. 

1- Vous faire acquérir les techniques simples et efficaces du Krav Maga.

2- Les appréhender dans une approche réaliste

3- Rendre votre forme physique compatible avec la suite possible du premier temps de défense, à savoir, une poursuite éventuelle du combat.

4- Vous préparer et vous habituer à ce combat, tant physiquement que psychologiquement, notamment pour la gestion du stress.

Les programmes étant chargés, nous n'avons pas pour priorité de vous préparer au programme de la ceinture noire. Pour ceux qui seront intéressés par cette ceinture, il faudra suivre des stages spécifiques dans d'autres clubs FEKM.

 

Il n'y a pas non plus de passages de grades au sein du club : quand le collège des moniteurs et initiateurs estime que vous avez le niveau suffisant d'un grade, celui-ci cous est accordé après les épreuves de combat et de mental. Nous n'avons pas tous les mêmes capacités, les mêmes objectifs, ni le même rythme d'entraînement : par conséquent certains progressent plus vite que d'autres. Notre souci principal est de savoir que vous seriez en capacité de vous défendre en utilisant le Krav Maga. Notre système d'évaluation, fondé sur une approche plus réaliste, intègre toutes ces caractéristiques, évitant ainsi les grades de complaisance.

Les cours dispensés à Krav Maga Rennes seront réservés aux adultes majeurs, en raison des risques tant physiques que psychologiques pesant sur un public plus jeune encore en "construction". ​Nous estimons que les enfants et adolescents ont largement le temps d'être confrontés à la violence et au vice. Il est plus utile pour eux de pratiquer des sports plus structurants comme les arts martiaux asiatiques ou les différentes boxes.

 

Bien que la marque ait été déposée à l'INPI par le KMCR depuis 2013, en raison de notre succès, nos concurrents utilisent volontairement depuis peu comme nom de club la dénomination "Krav Maga Rennes" inscrite sur nos tenues depuis plus de 9 ans afin de créer de la confusion. Vérifiez bien au préalable : nous ne faisons ni tir aux armes à feu, ni combat au couteau, ni stages "commandos"; nous ne souhaitons pas créer de milice paramilitaire; nous ne vous enseignons pas à devenir des "soldats". Nous vous apprenons juste à vous défendre, contre des attaques à mains nues, armées ou contre des menaces avec armes, avec des techniques de Krav Maga, et ce, dans le cadre de ce qui est permis par la loi.

 

 

Club

Club : Krav Maga Rennes (KMCR) - Affilié à la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM) fondée par Richard Douieb, pionnier du Krav Maga en Europe, en 1987.

Date de création du club : Octobre 2012

Horaires et tarifs sur la page contacts/infos

Nos salles se situent toutes au sein de la Maison de quartier Francisco Ferrer - 40, rue Montaigne - 35200 Rennes

Nous disposons d'une grande salle (lundi et mardi)

D'un dojo où nous pouvons travailler les phases de combat au sol (mercredi)

D'une salle de type "danse" (le jeudi).

Responsable technique

Jérôme - 55 ans - Directeur Technique

Ceinture Noire

Moniteur Diplômé FEKM - AFPSDIF FEKM - DIF FFKDA.

 

Formé au sein du club Paris Trévise (KMPR) par Richard Douieb, Michael Obadia (5è darga), Jean-Luc Regnier (5è darga), Cyrille Schuster (5è darga), Teddy de Baere (5è darga), Christophe Defremont (5è darga), Jimmy Huvet (4è Darga), Sébastien Vicentini (4è darga).

18 ans de pratique régulière.

Enseignant saisons 2009/2010/2011 au sein du club de Paris Trévise (Club de Richard Douieb).

Elève direct de R. Douieb de 2003 à 2012.

Moniteur groupes stages internationaux d'hiver 2010 et 2011.

Passé sportif :

- judo et Karate (enfant)

- Handball (6 saisons, 1 sélection équipe I&V cadets)

- Viet vo Dao (87-90) : 3 saisons. 2è cap

- Rugby : 87-04 : Rugby étudiant puis RC Vincennes (94 - 04 : 3ème ligne)

- Krav Maga : depuis 2003

- Parachutisme sportif : >200 sauts